Notre mission quotidienne : vous faire réussir, jour après jour…

 

Etat des lieux, diagnostic, schéma directeur

Etat des lieux & Diagnostic 

Une approche pragmatique avec un résultat immédiat qui facilite l’avenir

Bénéficiez de notre savoir-faire pour faire un bilan de santé de votre informatique et de vos télécommunications.

A l’aide de notre méthode d’audit standard comprenant plus de 75 points de contrôle basés sur notre outil de pilotage de votre informatique à 360°, découvrez vos forces et vos faiblesses et reprenez la maîtrise de vos systèmes pour mieux réussir vos missions.

Budget

  • Immobilisations comptables
  • Licences logicielles
  • Suivi des garanties
  • Inventaire de parc
  • TCO & ROI

Qualité

  • Analyse des demandes et incidents
  • Méthodes de traitement des incidents et des problèmes
  • Taux de disponibilité
  • Temps de réponse
  • Cartographie applicative
  • Cartographie systèmes et réseaux
  • Expérience utilisateur (UX)
  • Méthodes de travail

Risque

  • Sauvegardes, archivage, PCA et PRA
  • Aide à la cartographie des risques
  • Lutte antivirale et anti-intrusion
  • Gestion des droits sur les ressources partagées
  • Respect réglementaire (CNIL, etc.)

Innovation

  • Mesure de vos usages actuels
  • Réseaux sociaux, e-communication, e-marketing
  • Cloud computing
  • Méthodes de travail

Livrables

  • Schémas techniques
  • Cartographie applicative
  • Cartographie des risques (en option)
  • Audit détaillé
  • Schéma Directeur projeté sur un à trois ans
  • Résultats de l’enquête de satisfaction de vos salariés (en option)

Audit pour assistance aux certifications HAS

Mesurez d’où vous partez et optimisez de manière pragmatique et efficace pour obtenir votre certification HAS

Nous conseillons et accompagnons des établissements de santé tant dans le sanitaire que le médico-social et l’analyse biologique depuis 2003 dans leur problématique IT (Systèmes d’Information de Santé, Systèmes d’Information Hospitalier).

Pour nous, comme pour vous, le plus important c’est le Patient. Toute notre méthodologie qui s’appuie sur nos valeurs, est conçue pour vous apporter sérénité managériale et efficacité opérationnelle.

Ce que vous obtiendrez

  • Un état des lieux précis reprenant les 27 indicateurs* du programme Hôpital Numérique en correspondance avec les 12 critères* du manuel de certification
  • Un Schéma Directeur des actions à mener pour réussir votre certification
  • Un accompagnement en conseil pendant toute la durée de l’audit de certification

 * : en fonction de votre type d’organisation et de votre activité, certains indicateurs et critères ne sont pas utilisés. Consultez nous pour plus d’information.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos missions de conseil et d’accompagnement IT dédiées au secteur de la santé ?

Audit de performance applicative, systèmes et réseaux

Des semaines de galères pour nos utilisateurs, réglées en quelques heures par une analyse détaillée de nos réseaux

Un Système d’Information est composé d’un ensemble de briques très disparates. En commençant par les couches physiques telles que les câblages réseaux et le hardware du calcul et du stockage, jusqu’aux applications elles-mêmes qui comprennent de plus en plus souvent des composants hétéroclites qui communiquent plus ou moins efficacement entre eux.

Il devient alors de plus en plus difficile pour les personnels exploitants dont le quotidien est déjà bien rempli de pouvoir consacrer le temps nécessaire à des analyses fines en vue de régler des anomalies de performance.

Plus compliqué encore, prévenir ces anomalies.

Comment faites-vous ?

Grâce à des méthodes éprouvées issues du monde industriel (méthodes de détection des causes racines : QQOQCCP, 5W, Arbre d’Ishikawa, Brainstorming en post’it meeting, etc.). Une expertise réseaux et systèmes. Des outils Open Source et commerciaux (en fonction du besoin). Nous établissons rapidement un diagnostic et des solutions.

Combien ça va me coûter ?

C’est vous qui décidez ! Nous ne pouvons jamais savoir à l’avance si notre intervention, sur site ou à distance, portera ses fruits en une heure ou en une semaine. Et bien souvent les pronostics sont erronés.

Difficile en partant d’un constat similaire à « ça rame par intermittence depuis des mois » de savoir le temps que nous mettrons à découvrir la raison d’un ralentissement qui s’est bien installé. Nous ne sommes pas des magiciens mais des experts de l’IT, bien que parfois nous sommes plus proche du magicien que de l’ingénieur 😉

Pour travailler sous maitrise et vous laisser le pouvoir de dire stop. Nous nous engageons à faire le point avec votre équipe à intervalles réguliers, généralement la demi-journée mais ça peut être heure par heure pour nos Clients au budget contraint.

Je ne suis pas en panne et souhaite en réduire les risques d’apparition

ça tombe bien nous adorons travailler avec ceux qui se projettent sur l’Avenir !

Dans une approche de consolidation, nous nous mettons d’accord sur vos besoins et vous proposons des solutions intégrant les produits, la formation à leur utilisation ainsi que l’accompagnement dans le temps si vous en avez le besoin (télégestion de vos actifs depuis notre Centre de Services basé à Saint-Quentin-en-Yvelines).

 

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