Notre mission quotidienne : vous faire réussir, jour après jour…

 

Technicien passionné par l’IT et le Digital

Technicien* passionné par l’IT et le Digital

Ce titre vous interpelle ?

Nous ne recherchons pas à remplir une case dans un organigramme mais nous souhaitons plutôt trouver une personne qui se reconnaitra dans nos valeurs et pour qui notre mission quotidienne fera sens. Il y a un rôle principal à assumer et idéalement un engagement à prendre sur un ou plusieurs rôles secondaires. Au feeling. Rien n’est obligatoire.

Nos valeurs ?

Engagés et responsables, tout simplement.

Ces quelques mots sont nos valeurs. Valeurs qui soutiennent notre mission. Et notre mission, c’est de faire réussir nos clients, jour après jour, car nous mesurons depuis 2003 que s’ils réussissent, nous réussissons !

En améliorant continuellement le Système d’Information de nos Clients, pour que ces derniers deviennent de plus en plus agiles et respectueux des grands défis actuels : écologie, santé, bien-être et efficacité. Nous contribuons à améliorer le monde. Le tout, au plus juste prix, tout en gardant un maximum d’ouverture et d’interopérabilité sans pour autant que cela ne se fasse au détriment de la sécurité.

Ce qui nous intéresse avant tout c’est l’accompagnement humain. C’est de développer une démarche pédagogique engagée et alignée sur ce que nous sommes, pour nous assurer que nos clients s’approprient ces outils et en retirent valeur et innovation.

Toujours là ?

Passons à nos attentes. Comme indiqué plus haut nous n’avons pas une case à remplir dans un organigramme vertical mais un rôle principal à assurer au sein d’une équipe. Pour corser un peu votre réflexion, nous vous proposons des rôles secondaires à assumer si vous êtes d’accord, sans obligation donc, mais ça serait tout de même mieux 🙂

Vos rôles

Pour ce recrutement, le rôle principal à assurer est de soutenir techniquement nos Clients,  à distance depuis nos locaux de Montigny-le-Bretonneux (78) ou après une période d’intégration pour mieux se connaitre, depuis votre domicile en télétravail et ce, n’importe où en France.

Le soutien consiste en des opérations de télé-exploitation préventives mais aussi en support curatif, y-compris pour des “end users” qui parfois débutent vraiment en informatique.

Pour la télé-exploitation, il faut avoir un bon niveau en Systèmes et Réseaux et bien connaître le fonctionnement des infrastructures IT d’un SI.

Pour le support des débutants, il faut être rapide et logique pour comprendre ce qu’il se passe sans trop faire attendre l’appelant. Mais aussi être patient, à l’écoute, pédagogue et rester positif quoi qu’il arrive pour rassurer nos interlocuteurs et les faire grandir sur les usages et la valeur de l’IT. Le but reste de trouver la solution la plus efficace du moment. Après on analyse le problème, en équipe s’il le faut, pour en déterminer la cause racine et tout ça dans la bonne humeur !

Vous comprenez mieux, nous pensons, pourquoi ce rôle peut s’appeler « Technicien* passionné par l’IT et le Digital ». Mais ne vous arrêtez surtout pas à ce titre, il est là pour faire passer l’annonce et parce qu’aucun autre titre ne correspond au job que nous vous proposons. Vous pourrez en choisir un ou plusieurs même, dès lors que vous aurez fini votre intégration et période d’essai. C’est comme ça chez nous.

Pour les rôles secondaires possibles :

  • Vous aimez les déplacements en clientèle ? Vous pouvez intervenir ponctuellement sur des dépannages. Plus longuement aussi, sur des missions d’intégration et de formation (Systèmes et Réseaux, sécurité, déploiement de solutions fonctionnelles généralement basées sur le Cloud). Voire même, si vous avez l’expérience pour, réaliser des audits et des missions de conseil.
  • Vous aimez écrire ? Nous avons besoin d’aide pour notre blog et nos newsletters mensuelles.
  • Vous aimez le dessin ? Vous savez utiliser Photoshop ? Vous êtes créatif ? Vous pourriez nous aider à améliorer nos supports de communication.
  • Vous aimez le contact et vous savez expliquer les bénéfices de votre travail ? Vous pourriez sans doute visiter nos prospects et clients en avant-vente.
  • Vous aimez les arts et la déco ? Aidez-nous à rendre encore plus accueillant nos locaux, pour vous, vos collègues et tous nos visiteurs.

Il y a sans doute d’autres rôles secondaires à prendre, certains sont éphémères, d’autres récurrents voire permanents. Pour y voir plus clair, vous bénéficierez d’un parcours d’intégration vous permettant de bien connaître nos métiers et de sélectionner plus précisément vos rôles au sein de notre équipe.

Et finalement, n’est-ce pas cela le plus intéressant ?

Quelques points importants pour nous :

  • Pour vous la digitalisation de la société ne doit pas se faire au détriment de la santé, de l’écologie, de l’éducation ou encore de la sécurité. Bien au contraire, tous les éléments qui composent un Système d’Information doivent être choisis et agencés en toute intelligence et responsabilité.
  • Vous savez ce qu’est le marketing et comprenez ce que veut dire la phrase “on n’attire pas les abeilles avec du vinaigre”. Si ce n’est pas encore le cas, Google est votre ami 😉
  • Vous avez la fibre “commerçante”. Vous n’oubliez pas que c’est le Client qui paye et que c’est grâce à lui que vous gagnez votre salaire.
  • Vous aimez réellement travailler en équipe et vous savez expliquer pourquoi 1+1 = 3
  • Vous aimez les objectifs d’équipe qui sont clairs et donnent du sens.
  • Enfin vous savez ce qu’est une Entreprise Libérée et vous avez grandement envie d’y participer. Mais si vous ne connaissez pas encore, pas de panique, prenez une minute pour voir cette vidéo qui devrait vous y aider : https://youtu.be/ZrAFpPbz7O4

Convaincu que vous êtes fait(e) pour nous rejoindre ? Envoyez-nous vos motivations et le cheminement qui vous a mené jusqu’à nous sur l’adresse recrutement@om-conseil.fr  – Le CV c’est bien mais nous préférons en savoir plus sur les épreuves que vous avez traversées et comment vous avez su rebondir.

Merci beaucoup !

Contrat, statut et rémunération, parce que ça aussi c’est important :

  • CDI 35 heures
  • Statut ETAM ou Cadre en fonction de l’expérience et des compétences
  • Salaire à partir de 30 k€ brut et au delà, en fonction du profil + prime trimestrielle basée sur le cash-flow de l’entreprise.

Lire aussi Les 10 bonnes raisons de nous rejoindre

 

* : Un Technicien chez nous c’est avant tout un expert, une personne, femme ou homme, qui sait de quoi elle parle. Il n’y a aucun statut hiérarchique derrière ce nom. Un autodidacte aura autant de chance d’avoir le job qu’un docteur. Ce qui compte pour nous c’est le savoir-être et le savoir-faire.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!