Catégories
Actualités

Microsoft lance Planner, son outil de gestion de projet

Un concurrent pour Trello

Après une phase de test lancée en décembre 2015, Microsoft vient d’officialiser l’arrivée, au sein de sa suite Office 365, d’un outil de gestion de projet. Baptisé Planner, il s’adresse à toutes les équipes qui doivent jongler entre de nombreuses tâches et documents.

Planner n’est pas un remplaçant pour le très élaboré Microsoft Project. Il se positionne comme un outil simple et efficace pour gérer au quotidien la collaboration au travers d’un ou plusieurs groupes. Concrètement, il permet avant tout de garder un œil sur les tâches et échéances liées à un projet. Ses capacités, toutefois, ne se limitent pas à la création et à l’affichage de différents diagrammes. Il offre également une interface qui se veut simple et intuitive pour, par exemple, réassigner les missions, ainsi que la possibilité de gérer avec aisance plusieurs projets de front. Dans cette perspective, chaque nouvelle création de projets donne d’ailleurs naissance à un nouveau groupe Office 365. De cette façon, chaque projet dispose de ses propres documents — et uniquement de ses propres documents.

Quelques explications en vidéo :

https://youtu.be/Y4x8SO8bWkA

Lire la suite… Microsoft lance Planner, son outil de gestion de projet