Recrutement – Ingénieur Systèmes et réseaux (ou administrateur)

UN INGÉNIEUR OU ADMINISTRATEUR SYSTÈMES & RÉSEAUX (H/F)

Que faisons-nous pour nos clients ?

Nous améliorons continuellement leur Système d’Information pour qu’il devienne de plus en plus agile et respectueux des grands défis actuels : écologie, santé, bien-être et efficacité. Le tout, au plus juste prix sans pour autant que cela ne se fasse au détriment de la sécurité.

Ce qui nous intéresse aussi c’est l’accompagnement humain : développer une démarche pédagogique engagée et alignée sur nos valeurs, pour nous assurer que nos clients s’approprient des outils simples, efficaces et sécurisés qui leur permettent de mieux réussir ensemble.

Et notre engagement est reconnu par des tiers de confiance, nous sommes certifiés B Corp et engagés dans le programme Global Compact des Nations Unies.

Ce que nous attendons de vous

Nous n’avons pas une case à remplir dans un organigramme vertical mais un rôle principal à assurer au sein d’une équipe. Pour corser un peu votre réflexion, nous vous proposons des rôles secondaires à énergétiser si vous êtes d’accord, sans obligation donc, mais c’est tellement plus enrichissant.

Le profil ideal

  • Beaucoup de “savoir-être” et vous avez ce qu’il faut comme “savoir-faire” pour prétendre postuler pour de tels rôles au sein de notre organisation.
  • Vous avez la fibre “commerçante”. Vous savez que c’est le Client qui paye et que c’est grâce à lui que vous gagnez votre salaire.
  • Vous aimez réellement travailler en équipe et vous savez expliquer pourquoi 1+1 = 3.
  • Vous aimez les objectifs d’équipe qui sont clairs et donnent du sens.

Vos rôles à nos cotés

Le rôle principal à énergétiser est d’intervenir auprès de nos clients pour des missions allant des phases avant-vente au SAV en passant par l’audit et le conseil, l’intégration de solutions logicielles et matérielles, la formation ou encore le renforcement d’équipe de manière temporaire. C’est un rôle très polyvalent lié à notre catalogue de produits et de services mais et surtout à la composition de notre portefeuille de clients (TPE, PME, clients publics). Les missions dépassent rarement la dizaine de jours chez un même client. Il peut y avoir des visites récurrentes dans le cadre de contrat (1 jour par mois par exemple).

Les technologies sur lesquelles nous travaillons

  • Du Microsoft parce qu’il y en a partout (toutes versions récentes de Windows et Microsoft 365)
  • Du Linux parce qu’on aime ça et que ça fait le job (Debian et CentOS majoritairement) mais il y en a beaucoup moins que du Microsoft
  • Du réseau (il faut connaître TCP-IP, le routage, les switchs administrables, le Wifi professionnel, le firewalling avec une préférence pour des solutions comme pfSense dans le Libre et Watchguard ou Fortinet pour les produits commerciaux, mais pas que)
  • Les solutions les plus répandues pour le travail collaboratif à distance (Microsoft 365, Google Workspace, ou encore Nextcloud dans le monde du Libre. Ainsi que les messageries d’équipe à la « Slack », les outils agiles style « Trello » ou « Wekan »)
  • Les grandes solutions d’infrastructures Cloud (Microsoft Azure, et les cloud publics et souverains tels que Scaleway, OVH ou encore le nouveau venu, qu’on aime beaucoup, Infomaniak)
  • La lutte antivirale et anti-intrusion (Kaspersky, ESET, Windows Defender avec Intune)
  • La virtualisation (Hyper-V et VMware mais aussi les briques Open Source équivalentes)
  • La sauvegarde avec Veeam

Ajoutons à cela tout ce qui permet de réduire l’empreinte écologique de tout ce petit monde tout en améliorant la performance des équipes qui travaillent avec au quotidien (#sobriete #greenit #numeriqueresponsable #gouvernancepartagee #qvt)

Pour y voir plus clair, vous bénéficierez d’un parcours d’intégration pendant plusieurs semaines, vous permettant de bien connaître nos métiers et de sélectionner plus précisément vos rôles au sein de notre équipe.  

Et finalement ce qui compte vraiment pour nous c’est que vous vous sentiez à votre place, écouté, soutenu, utile, et que vous appreniez de nouvelles choses semaine après semaine. Et n’est-ce pas cela le plus intéressant ?

Convaincu que vous êtes fait(e) pour nous rejoindre ? Envoyez-nous vos motivations et votre CV sur l’adresse recrutement@om-conseil.fr

Merci beaucoup !

Contrat, statut et rémunération, parce que ça aussi c’est important :

  • CDI 35 heures
  • Statut cadre
  • Salaire à partir de 42 k€ brut et au-delà, en fonction du profil + véhicule de fonction + prime trimestrielle basée sur les bénéfices de l’entreprise
  • Basé à Versailles (78) avec possibilité de télétravail

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Si votre souhait est de travailler dans les valeurs d’Esprit d’Équipe, de Liberté d’initiatives, et de Respect de la Diversité, c’est bien ici qu’il faut postuler !