Engagé et responsable, tout simplement

Engagé et responsable, tout simplement

Ce titre vous interpelle ?

Ça tombe bien puisque ces quelques mots sont aussi nos valeurs. Valeurs qui soutiennent notre mission. Et notre mission, c’est de faire réussir nos clients, jour après jour, car nous mesurons depuis 2003 que s’ils réussissent, nous réussissons !

Comment et pourquoi le faisons-nous ?

En améliorant continuellement leur Système d’Information pour qu’ils deviennent de plus en plus agiles et respectueux des grands défis actuels : écologie, santé, bien-être et efficacité. Le tout, au plus juste prix, tout en gardant un maximum d’ouverture et d’interopérabilité sans pour autant que cela ne se fasse au détriment de la sécurité.

Ce qui nous intéresse avant tout c’est l’accompagnement humain. C’est de développer une démarche pédagogique engagée et alignée sur ce que nous sommes, pour nous assurer que nos clients s’approprient ces outils et en retirent valeur et innovation.

Toujours là ?

Passons à nos attentes. Nous n’avons pas une case à remplir dans un organigramme vertical mais un rôle principal à assurer au sein d’une équipe. Pour corser un peu votre réflexion, nous vous proposons des rôles secondaires à assumer si vous êtes d’accord, sans obligation donc, mais ça serait tout de même mieux 🙂

Ce qu’on attend ?

  • Vous avez la fibre “commerçante”. Vous savez que c’est le Client qui paye et que c’est grâce à lui que vous gagnez votre salaire
  • Vous aimez réellement travailler en équipe et vous savez expliquer pourquoi 1+1 = 3
  • Vous aimez les objectifs d’équipe qui sont clairs et donnent du sens
  • Enfin vous savez ce qu’est une Entreprise Libérée et vous avez grandement envie d’y participer. Mais si vous ne connaissez pas encore, pas de panique, prenez une minute pour voir cette vidéo qui devrait vous aider : https://youtu.be/ZrAFpPbz7O4

Vos rôles

Pour ce recrutement, le rôle principal à assurer est de soutenir techniquement nos Clients,  à distance depuis nos locaux de Montigny-le-Bretonneux (78) ou depuis votre domicile en télétravail.

Le soutien consiste en des opérations de télé-exploitation préventives mais aussi en support curatif, y-compris pour des “end users” qui parfois débutent vraiment en informatique.

Pour la télé-exploitation, il faut avoir un bon niveau en Systèmes et Réseaux et bien connaître le fonctionnement des infrastructures d’un SI.  

Pour le support des débutants, il faut être rapide et logique pour comprendre ce qu’il se passe. Mais aussi être patient, à l’écoute, pédagogue et rester positif quoi qu’il arrive pour rassurer nos interlocuteurs et les faire grandir sur les usages et la valeur de l’IT. Le but reste de trouver la solution la plus efficace du moment. Après on analyse le problème, en équipe s’il le faut, pour en déterminer la cause et tout ça dans la bonne humeur !

Pour les rôles secondaires possibles et disponibles en ce moment :

  • Vous aimez les déplacements en clientèle ? Vous pouvez intervenir ponctuellement sur des dépannages. Plus longuement aussi, sur des missions d’intégration (Systèmes et Réseaux, sécurité, formations). Voire même, si vous avez l’expérience pour, réaliser des audits et des missions de conseil.
  • Vous aimez écrire ? Nous avons besoin d’aide pour notre blog et nos newsletters mensuelles.
  • Vous aimez le dessin ? Vous savez utiliser Photoshop ? Vous êtes créatif ? Vous pourriez nous aider à améliorer nos supports de communication.
  • Vous aimez le contact et vous savez expliquer les bénéfices de votre travail ? Vous pourriez sans doute visiter nos prospects et clients en avant-vente.
  • Vous aimez les arts et la déco ? Aidez-nous à rendre encore plus accueillant nos locaux, pour vous, vos collègues et tous nos visiteurs.

Il y a sans doute d’autres rôles secondaires à prendre, certains sont éphémères, d’autres récurrents voire permanents. Pour y voir plus clair, vous bénéficierez d’un parcours d’intégration vous permettant de bien connaître nos métiers et de sélectionner plus précisément vos rôles au sein de notre équipe.  

Et finalement, n’est-ce pas cela le plus intéressant ?

Convaincu que vous êtes fait(e) pour nous rejoindre ? Envoyez-nous vos motivations sur l’adresse recrutement@om-conseil.fr – Le CV c’est bien mais nous préférons en savoir plus sur les épreuves que vous avez traversées et comment vous avez su rebondir.

Merci beaucoup !

Contrat, statut et rémunération, parce que ça aussi c’est important :

  • CDI 35 heures
  • Statut ETAM ou Cadre en fonction de l’expérience et des compétences
  • Salaire à partir de 30 k€ brut et au delà, en fonction du profil + prime trimestrielle basée sur les bénéfices de l’entreprise.