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Un petit nouveau chez OM Conseil : Weekdone

Weekdone

Voilà quelques mois déjà que le logiciel Weekdone est en place chez OM Conseil. Force est de constater qu’il a été adopté par la plupart d’entre nous.

Au début je me suis dit : « Pfff, encore un truc à remplir… et puis j’ai déjà Facebook… » Et finalement, c’est un peu ça mais au travail. On ne veut pas forcément de ses collègues sur nos réseaux sociaux perso (ils n’ont pas besoin de voir les photos de notre dernière soirée beuverie), Weekdone permet d’avoir malgré tout un suivi bien sympathique. Et surtout de savoir en quoi consistent les journées de ceux qui ne font pas le même job que vous.

Article 1

L’inconvénient, c’est justement, si on ne fait pas le même métier, on ne parle pas le même langage… et là, en l’occurrence, je n’ai rien compris…

Et d’autre fois, on parle tous pareil !!!

Article 2

Juste pour le fun : Florian B. fait des efforts et des progrès en orthographe. Nous sommes tous fiers de lui.

Article 3

Enfin bref. Voici un peu comment ça fonctionne :

Déjà, sans être super calé dans la langue de Shaekespare, Shekespare, shekeaspire… en anglais quoi, Weekdone (week done), veut dire : fait cette semaine ou par semaine… Je reviens, je vais m’inscrire à un MOOC pour parler Anglais. Vous avez compris le plus gros…

J’en étais où ? Ah oui ! Donc Weekdone est une méthode simple pour gérer les tâches que l’on a à accomplir durant la semaine. Oublié les tonnes de Post’it avec Weekdone.

Première étape le lundi matin, mettre ce que l’on a à réaliser.

Article 4

Vos collègues voient les choses importantes que vous avez prévu (du coup ça motive à le faire, car si à la fin de la semaine ce n’est pas fait, c’est vous qui devez fournir l’apéro).

Exemple concret :

Article 5

Vous pouvez aussi ajouter (même si on est jeudi) les problèmes rencontrés ou les succès qui n’étaient pas forcément prévus.

Nous apprenons beaucoup :

Article 6
Article 7
Article 6bis
Article 8

Le vendredi, nous publions notre bien-être de la semaine sur une échelle d’étoiles.

Ça c’est pour le coté perso. Après, encore mieux, il y a la cohésion du groupe, le travail en équipe, pour cela nous avons des objectifs d’entreprise, ou d’équipes quand l’entreprise dépasse les 250 personnes. Ce qui est top dans ces objectifs d’entreprises, c’est qu’ils sont SMART, et c’est une obligation, puisque pour les voir progresser il faut les avoir préalablement bien découpés en tâches mesurables. Nous on aime bien même si ça n’avance jamais aussi vite que ce qu’on voudrait (comme le régime…).

Article 9

Et enfin, la cerise sur le gâteau ( je suis loin du régime…), qui fait très réseaux sociaux, c’est évidemment la partie « Buzz » qui permet de partager nos pensées du moment. De liker la publication d’un collège ou tout simplement de voir qui fait quoi en quasi temps réel.

Article 10
Article 11

Pour finir, je ne dirais qu’une seule chose (profitez, c’est rare), Weekdone est LA méthode pour organiser sa todolist tout en suivant la progression des réalisations de l’équipe.

Article de Mélanie L.

Service Clients d’OM Conseil

Weekdone est un logiciel en mode SAS. Plus d’infos sur leur site ici => http://weekdone.com/

Et nous n’avons rien à gagner, sauf si vous avez besoin d’aide pour vous l’approprier 😉