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Cloud Computing

Aligner l’efficacité en mobilité de vos équipes sur le même niveau qu’au bureau

Dans les métiers du “Contrôle Technique Réglementaire”, une grande partie des professionnels « productifs » de l’entreprise sont sur le terrain. L’efficacité en mobilité est donc un enjeu majeur de rentabilité de l’entreprise et de niveau de service fourni aux clients.

L’objectif à atteindre est d’aligner l’efficacité en mobilité, sur le même niveau d’efficacité qu’une équipe travaillant sur le même dossier au bureau. Faire en sorte qu’ils puissent communiquer, échanger, travailler simultanément sur des dossiers communs sans que l’absence de présence physique d’un membre ne constitue le moindre handicap à l’efficacité.

Bien souvent nous retrouvons dans ces métiers des processus longs et archaïques pour le traitement de l’information : l’ingénieur ou le technicien collecte les données tout au long de sa mission, parfois sur du papier (bloc-notes, formulaires spécifiques).
Quelques jours après sa mission, il passe au bureau et transmet les données à une assistante qui remet tout cela au propre et le fait éventuellement valider par un expert, ingénieur plus expérimenté et/ou autorisé à signer le livrable, qui parfois d’ailleurs est aussi un itinérant. Introduisant ainsi encore du délai dans le traitement et le rendu final pour le Client.

Aujourd’hui les technologies disponibles et très abordables permettent d’architecturer des ensembles permettant de partager les informations collectées et les avis formulés dès la phase de chantier, en quasi temps réel. On peut ainsi, dans le meilleur des cas, transmettre en quelques minutes un document « livrable » à son Client final et passer à la mission suivante, tout en augmentant la réactivité et la qualité de réponse de l’entreprise en cas d’appel du Client qui aurait des questions et commentaires liés à la mission réalisée.

Imaginez le gain de productivité, la sécurité associée, l’efficacité des équipes entre elles (meilleure synergie entre équipes techniques et administratives), et le gain en réactivité perçu par vos clients.

Comment arriver à cela ?

● En maîtrisant les architectures hybrides : réseau local de l’entreprise, réseaux publics, sans compromis sur la sécurité des données.
● Et en alignant les technologies sur les besoins métiers et non pas l’inverse.

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