Membre du Global Compact, nous célébrons en ce mois de septembre le 4ème anniversaire des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies.

Lors d’un discours prononcé à l’occasion du Forum économique mondial de Davos le 31 janvier 1999, Kofi Annan, alors Secrétaire général des Nations Unies, émet pour la première fois l’idée d’un Pacte Mondial. Le Global Compact est lancé en juillet 2000 en réponse à cet appel. Entreprises, organisations à but non lucratif, agences des Nations Unies, se rassemblent ainsi autour de 10 principes universellement reconnus. Ces principes fournissent un cadre d’engagement volontaire pour les organisations qui souhaitent faire progresser leur démarche de responsabilité sociétale.

Les entreprises sont aujourd’hui plus que jamais investies d’une grande responsabilité. Lors d’un récent sondage, 88% des Français ont en effet déclaré que ce sont les entreprises qui ont le rôle le plus important à jouer pour atteindre les Objectifs Développement Durable (ODD), devant les pouvoirs publics et la société civile*.
En janvier 2019, après deux années d’étude et de préparation, OM Conseil rejoignait le Global Compact des Nations Unies.

C’est aujourd’hui la plus large initiative mondiale en matière de responsabilité sociétale avec plus de 13.000 participants dans 170 pays. La France – avec l’Espagne – est aujourd’hui le pays qui compte le plus de membres au niveau mondial!
Nous sputenons le Global Compact des Nations Unies

En adhérant au Global Compact, OM Conseil s’engage à soutenir les 10 principes universellement reconnus autour des droits de l’Homme, des normes du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption, et les 17 objectifs Développement Durables (ODD) adoptés en 2015 par l’ONU.
Nous nous engageons également à rendre publique chaque année notre “Communication Sur le Progrès” (COP), véritable miroir de notre engagement en terme de RSE.
Nous œuvrons au quotidien aux côtés des entreprises, organisations à but non lucratif, agences des Nations Unies, acteurs du monde du travail et de la société civile pour construire un monde plus durable et inclusif.
Concrètement chez nous cela consiste en l’élaboration d’une offre de produits et services de plus en plus respectueuse de la planète, de la santé et des générations futures, jour après jour, par des actions concrètes en faveur des ODD.

Chez OM Conseil, nous faisons de la vision de Kofi Annan une réalité au travers de notre feuille de route Alternative2030.

Pourquoi pas vous ?

*Source : Baromètre “Les Français et les ODD”, 4D – WECF France – IFOP, 2019

Laisser un commentaire

code anti-spam *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.