OM Conseil et le mécénat

Nous sommes une petite entreprise et pourtant il nous a été possible de soutenir deux associations ces derniers temps et ce, malgré la crise.

C’est à travers ce type d’engagement qu’une entreprise peut prouver au monde extérieur que ses valeurs ne sont pas seulement un discours marketing et commercial pour faire mieux que le concurrent.

Chez nous c’est en tout cas une forte volonté que de partager nos valeurs dans notre quotidien, entre nous, avec nos Clients et Partenaires et depuis peu avec deux associations que je vais vous présenter ici.

La première c’est l’A.F.S.G.T (Association Française du Syndrome de Gilles de la Tourette).

Créée en 1997, l’AFSGT est la seule association à but non lucratif en France à accueillir spécifiquement les patients atteints du Syndrome de Gilles de La Tourette et leurs proches.
 
L’objectif de l’association est d’identifier les causes, trouver les traitements et maitriser les effets du Syndrome. Pour cela, leurs équipes collaborent étroitement avec les équipes de recherche, ils travaillent activement à la bonne marche d’un réseau médical de prise en charge et informent sans relâche toutes les personnes touchées, depuis les patients eux-mêmes jusqu’aux écoles, administrations et entreprises.
 
Pour être plus proche des patients et de leur famille, l’Association dispose de relais régionaux qui deviennnent naturellement les interlocuteurs privilégiés des membres.
 
Plus d’information sur leur site ici www.france-tourette.org
 
La seconde association c’est les 4 ailes de l’INSEEC. Une petite association étudiante basée à l’INSEEC Business School Paris et qui a comme projet de faire partir plusieurs 4L Renault dans la course du 4L Trophy.
 
Pourquoi soutenir un tel projet chez OM Conseil ? Tout simplement parce que tout comme ces étudiants hyper motivés, nous partageons des valeurs communes que sont l’audace, l’engagement, le bon sens et la simplicité.
Point de gros 4×4 polluants ici, on cherche avant tout à se dépasser humainement et en s’entraidant pour au final, lorsque l’équipage arrive à destination au Maroc, aider des populations défavorisées.
 
Nous nous retrouvons pleinement dans cet esprit et c’est avec grand plaisir que nous vous ferons connaitre ici les aventures de notre 4L dès le mois de février. La course aura lieu du 13 au 24 février.
 
Plus d’information sur leur site ici www.les4ailesinseec.com
 
Vous souhaitez connaitre nos valeurs ? Visitez notre site Web.