WannaCry, le cryptovirus qui défraie la chronique a infecté, à ce jour, 200 000 utilisateurs dans 150 pays. EUROPOL qualifie cette d’attaque « d’inédite » de par son mode de propagation à l’instar d’un ver informatique.
Le week-end dernier nous émettions un bulletin sur notre blog pour nos Clients équipés de firewall Watchguard avec options antivirus, APT Blocker et sonde anti-intrusion. Voyons aujourd’hui comment se prémunir efficacement contre Wannacry, et les autres cryptovirus qui trainent ou à venir, avec l’antivirus Kaspersky Lab. Notez que le couple Watchguard / Kaspersky a protégé l’ensemble de nos clients.
Si vous utilisez les solutions de sécurité de Kaspersky Lab, vous êtes immédiatement protégé de WannaCry et des autres cryptovirus.
Nous invitons les utilisateurs de Kaspersky Endpoint Security for Business et Kaspersky Endpoint Security Cloud à vérifier les points suivants :
Comment se prémunir de l’infection ?
1. Installez le patch officiel de Microsoft :
Pour les systèmes d’exploitation Windows toujours supportés par l’éditeur :
https://technet.microsoft.com/ en-us/library/security/ms17- 010.aspx
Pour les systèmes d’exploitation Windows XP et Windows 2003 Server, qui ne sont plus supportés par l’éditeur : https://blogs.technet. microsoft.com/msrc/2017/05/12/ customer-guidance-for- wannacrypt-attacks/
2. Si vous utilisez les solutions de sécurité de Kaspersky Lab, assurez-vous que System Watcher et tous ses modules sont activés :
3. Assurez-vous que le composant Network Attack Protection est activé.
Nos équipes restent disponibles en cas de besoin.
Pour nos clients, n’hésitez pas à nous contacter si besoin est.