Célébrons les Objectifs Développement Durable !

Membre du Global Compact, nous célébrons en ce mois de septembre le 4ème anniversaire des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. Lors d’un discours prononcé à l'occasion du Forum économique mondial de Davos le 31 janvier 1999, Kofi Annan, alors Secrétaire général des Nations Unies, émet pour la première fois l'idée d'un Pacte Mondial. …

Les impacts du numérique en BD, on adore !

Tommy Dessine – Les impacts cachés du numérique mars 2019 Si le numérique est souvent plébiscité pour ses promesses de croissance et de progrès, on s’intéresse plus rarement à ce qui se passe derrière nos écrans : stockage des données, réseaux de communication nourrissant nos objets connectés, question de l’obsolescence programmée ou encore du cycle …

Vers un numérique plus responsable

Nous sommes de plus en plus nombreux à œuvrer pour changer la manière dont les organisations et les individus exploitent le numérique et ce, afin d’intégrer un usage plus éthique, plus respectueux du vivant : moins d’achats de mode ; plus de ré-utilisation ; mieux choisir ses applications et ses consommables ; former et sensibiliser les usagers ; auditer les systèmes et déployer des méthodes d’optimisation pour réduire la consommation d’énergie ; développer des apps et des équipements bien plus utiles et respectueux de notre planète et de notre santé in fine.

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A l’écoute de nos clients avec Carine Petrucci de chez CP Conseil

Il est impératif de mesurer la satisfaction de vos clients pour savoir où vous en êtes, que vous fournissiez des biens ou des services, que ce soit en B2C ou en B2B.

Beaucoup d’organisations ont automatisé ce processus, vous savez ce fameux questionnaire que vous recevez et dans lequel il vous est demandé d’indiquer votre taux de satisfaction. Et c’est important, cela permet d’avoir une vision globale, statistiques à l’appui et même, quand l’outil le permet, ou qu’une personne y consacre de l’énergie, il est possible de détecter dans la masse quelques signaux faibles que l’on peut alors exploiter pour s’améliorer. Mais finalement rien ne vaut un échange en face à face, ou bien à minima par téléphone.

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